La petite histoire
Tout a commencé…
… au premier anniversaire de ma fille. Ce jour-là, j’ai décidé de me lancer dans la préparation d’un gâteau … un trianon avec un décor Dora … Bon j’avoue, il n’était pas très beau !!!! Mais il n’en n’est pas resté une miette pour autant !!!!
Les années suivantes, je me lançais systématiquement de nouveaux défis… j’ai testé les glaçages…trop sucrés, la pâte d’amande…trop cassante, et bien sûr la pâte à sucre… alors là je me suis éclatée avec des décors en tous genres ! Le seul hic, c’est que tout était détruit à la dégustation.
Des heures et des heures de travail qui finissaient en bouillie…
Pourquoi la peinture….
J’ai donc dû réfléchir à une alternative…
Comment j’allais m’y prendre pour continuer à assouvir mes folles envies créatives sans qu’elles ne soient condamnées à disparaître !?
J’ai commencé par griffonner quelques dessins, faire des activités avec ma fille…mais ce n’était pas suffisant, j’en voulais plus ! Et là, j’ai eu un déclic…
Il fallait que j’essaie la peinture !
J’ai donc acheté pinceaux, peintures et toiles, et je me suis lancée. Au début, il y a eu beaucoup de déboires, de gâchis et de fous rires face aux résultats !
Mais j’avais décidé de ne pas lâcher. Et force d’efforts, d’application, et de recherches de nouvelles techniques, j’ai fini par obtenir des choses assez sympas.
Mon choix s’est porté sur l’acrylique, pour ses couleurs lumineuses et sa rapidité de séchage.
Petit à petit, j’y ai ajouté des pâtes à structure, des bombes de peinture, l’utilisation d’outils dénichés dans le garage pour créer des motifs originaux et variés.
Mon garage,
mon deuxième univers….
Ben oui, à force de chercher de l’outillage pour mes peintures… J’ai fini par me retrouver nez à nez avec un petit semainier qui avait triste mine…
Et là j’ai fait un bon de 20 ans en arrière !!!!
Je me suis revue à admirer mon père retaper de vieux meubles dans son garage. Du coup, vous imaginez bien qu’il fallait que je me lance un nouveau défi…
J’ai attrapé la ponceuse et c’était parti….